5 TENDANCES SO BRITISH AUTOMNE-HIVER

Pour sortir du lot cette saison, on s’inspire de ce que portent les filles dans le vent outre-Manche. Voici les 5 tendances qu’elles arborent et qu’on adopte à notre tour.

De Kate Moss à Victoria Beckham, en passant par Cara Delelvigne et Alexa Chung, les it-girls anglaises ont une influence notoire sur la mode. Avec un style parfois un brin extravagant, une empreinte rock assumée mais une élégance bien léchée, l’allure british se distingue par sa singularité et son absence de règles, hormis une : celle d’oser.

Les imprimés se mélangent, les couleurs s’associent toutes entre elles et les longueurs, courtes ou longues, n’ont pas de limite outre-Manche. Parmi les pièces phares de la mode anglaise, on retrouve bien sûr l’indétrônable trench, démocratisé par la maison Burberry mais aussi la mini-jupe, créée par la styliste britannique Mary Quant, ou encore la veste en toile enduite de Barbour.

Mais outre ces intemporels aujourd’hui arborés par le monde entier, les Britanniques -et les Londoniennes plus particulièrement- savent dénicher les futures tendances et s’avèrent être de vraies pointures en termes de mode. Cet automne-hiver, les British branchées semblent miser sur certaines pièces bien précises pour s’élaborer des looks au top. Voici les tendances qu’on leur pique et qu’on portera à notre tour cette saison. 

LE COSTUME TROIS PIÈCES 

Sur les défilés comme sur les it-girls à l’instar de Bella Hadid ou Kendal Jenner, le veston de costume est revenu en force ces dernières saisons. Si on l’a vu être arboré seul, avec un pantalon à pinces taille basse ou une jupe longue cet été, les Londoniennes jouent la carte dandy à fond cet hiver et le portent sous un costume accordé. Oui, le costume trois pièces connaît un regain d’intérêt et s’impose comme l’ensemble le plus cool de la saison ! On le choisit surdimensionné pour twister sa dégaine et on casse le tout avec des baskets comme le modèle Samba d’Adidas.

 

L’IMPRIMÉ TARTAN

De Burberry au mouvement punk des années 70-80 en passant par l’Écosse et ses kilts, le tartan fait partie intégrante du style british. Toujours friandes de cet imprimé, les Britanniques le portent à foison dès l’arrivée de l’automne. Cette saison, on le porte sur un caban pour un look affirmé ou encore sur un pantalon palazzo pour twister une silhouette classique. Les plus audacieuses peuvent carrément opter pour une mini-jupe plissée tartan pour jouer la carte british à fond. 

LE VELOURS CÔTELÉ

Le velours côtelé, matière phare de l’automne, fait des allées et venues dans les tendances mode, jugé tantôt trop nerd voire ringard, tantôt ultra stylé. Les Londoniennes ont tranché cette saison : le velours côtelé est plus cool que jamais. Elles le portent sur une veste de blazer bien taillée, sur un pantalon droit décontracté ou un pantalon évasé façon seventies. Faites matcher une pièce en velours côtelé et une autre à l'imprimé tartan et vous serez immédiatement valider par les cool girls d’outre-Manche !

LA LONGUE JUPE DE TAILLEUR 

Si les Scandinaves ne jurent que par la longue jupe en denim cette saison, du côté des Londoniennes, c’est la longue jupe de tailleur qui remporte tous les suffrages. Longueur maxi, coupe cintrée et toile de coton insufflent à ce style de jupe une certaine élégance. Afin de garder l’allure rock typique des Londoniennes, on la porte avec un t-shirt ou un gros pull coloré, un blouson en cuir oversize et une paire de bottines à talons. 

 

De quoi vous habiller pour passer un bel hiver, couvrez-vous ! la british vibe est de retour !