5 TENDANCES À SHOPPER DES NEW-YORKAISES CET HIVER

Reconnues pour leur style élégant et pointu, les New-Yorkaises nous inspirent cet automne. Voici les pièces mode qu’on leur pique volontiers.

De « Sex and the City » à « And Just Like That » en passant par « Le Diable s’habille en Prada », on ne compte plus les films et les séries qui promeuvent le sens du style des New-Yorkaises. Il faut dire que les habitantes de la Grosse Pomme s’y connaissent autant en mode que les Françaises et les Parisiennes, elles aussi admirées par le monde entier pour leurs looks chics décontractés. Souvent parmi les premières à adopter les tendances mode émergentes, les New-Yorkaises les plus stylées allient confort, praticité, élégance et modernité dans leurs outfits. Des références et inspirations à suivre, donc.

Afin de s’élaborer des tenues aussi racées et pointues qu’elles cet automne, voici les items qu’elles arborent et qu’on adopte à notre tour sans plus attendre.  

LE PANTALON À PINCES LARGE DE COULEUR NEUTRE

Alors que l’on ne jure que par les jeans, les New-Yorkaises à la pointe de la mode préfèrent se lover dans des pantalons larges à pinces et aux coloris neutres. Associé à un sweatshirt, une veste de blazer et des baskets pour un look décontracté ou avec un débardeur blanc, une chemise ouverte, un blouson et des talons à bouts pointus pour une tenue plus habillée, ce type de pantalon insuffle instantanément une élégance certaine à un outfit.

LE TOTE BAG UPGRADÉ

Plutôt que de transporter toutes nos affaires dans un tote bag en coton quelconque, prenons exemple sur les working girls de la Grosse Pomme. Ces dernières préfèrent en effet miser sur des grands sacs fourre-tout en cuir ou en daim et aux lignes minimalistes, bien plus distingués que leurs confrères en coton. Aucun risque ainsi de saboter notre tenue avec un sac sans forme. Si les grandes maisons en proposent, à l’instar de Bottega Veneta, Longchamp ou Loro Piana, on trouve des modèles tout aussi chic et pratiques chez Mango ou Staud par exemple. 

LA VESTE BOMBER EN CUIR 

Après avoir connu un instant de gloire à la fin des années 2010, le bomber s’est fait oublier et à laisser place à des vestes automnales plus originales, à l’instar de la veste matelassée. Mais cet automne, la veste bomber redevient cool. Et  pour l’upgrader et lui donner encore plus de dégaine, les New-Yorkaises la choisissent en cuir. Ainsi, ce blouson à priori décontracté s’arbore sur un look casual comme sur une tenue plus distinguée. Choisissez-le une taille au-dessus ou dans une coupe oversize pour devenir une vraie NYC girl. 

De quoi jouer dans sex and the city tout l'hiver !